Reprise partielle de la production au lycée Saint-Exupéry

Après 11 jours d’arrêt, notre centrale est de nouveau en fonctionnement, à 37 % de sa capacité totale.

La remise en service complète prendra du temps : nous remplacerons d’abord le câblage détérioré durant l’incendie (dès que l’expertise d’assurance aura rendu ses conclusions), ce qui nous permettra de retrouver 93% de la capacité totale. Nous reconstruirons ensuite la partie incendiée à l’identique, lorsque le bâtiment sera réhabilité.

Incendie au lycée Saint-Exupéry

Dans la soirée du jeudi 2 avril 2015 vers 19h, un incendie s’est produit en toiture du lycée Saint-Exupéry où est installée notre centrale photovoltaïque. Des travaux d’étanchéité, qui avaient lieu en toiture du lycée, semblent être à l’origine du sinistre. Des expertises judiciaire et d’assurances sont en cours pour le confirmer.

IMG_5692Les dégâts sont importants, plus particulièrement pour notre installation : 64 panneaux photovoltaïques, 150 m² de système d’intégration et notre câblage qui circule en toiture sont hors d’usage.

Nous étions présents dès le matin du vendredi 3 avril, avec nos techniciens de maintenance, afin de consigner la centrale photovoltaïque dans l’attente des opérations d’expertise.

Nous travaillons activement avec la Région Poitou-Charentes pour permettre au lycée de reprendre une activité normale, et parallèlement pour pouvoir réhabiliter notre installation photovoltaïque.

Pour en savoir plus :

VIDEO La Rochelle : incendie au lycée Saint-Exupéry