Fin du chantier pour les ombrières photovoltaïques au Gymnase St-Eloi à Poitiers

Ré-ouverture du parking du gymnase Saint-Eloi ce matin, avec la fin de la reprise des enrobés.

L’installation n’est toutefois pas encore en service, dans l’attente de la réalisation des travaux de raccordement au réseau électrique Enedis.

Le PB86 va pouvoir bénéficier de places à l’ombre pour le Summer League Nouvelle Aquitaine qui aura lieu les 8-9-10 septembre 2017! en savoir plus

Chantiers à Poitiers – travaux en cours

La première phase des travaux de nos trois projets d’ombrières photovoltaïques arrive à son terme!

Les fondations vont pouvoir sécher quelques jours, avant de recevoir les structures porteuses et les premiers panneaux photovoltaïques…

Centrale hydroélectrique du Nil à Angoulême

L’arrêté portant sur l’enquête publique en vue d’obtenir les autorisations requises pour le rééquipement du seuil du Nil afin de produire de l’électricité (centrale hydroélectrique) a été pris par le préfet de Charente.

Cette enquête publique durera du 6 avril au 5 mai 2017 inclus.

PCER travaille au développement de ce projet depuis 5 ans.

Lien pour consulter le dossier :
http://www.charente.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Chasse/DUP-ICPE-IOTA/Angouleme/Centrale-Hydroelectrique-du-Nil-commune-d-Angouleme

2017 : 3 projets photovoltaïques de 250 kWc à Poitiers

Photomontage des ombrières photovoltaïques au Parc des Expositions – Poitiers

Au cours des dernières sessions des appels d’offres nationaux de l’année 2016, PCER a présenté trois projets photovoltaïques sur le territoire de Grand-Poitiers… 100 % de réussite, puisque les trois projets ont été retenus!

Il s’agit de trois projets d’ombrières photovoltaïques situés sur le parking du Parc des Expositions de Grand-Poitiers (projet 1 et 2) et sur le parking de la salle Omnisport Jean-Pierre Garnier (Saint-Eloi).

Chaque projet disposera d’une puissance de 250 kWc électrique, soit un total de 750 kWc. L’ensemble de ces installations produira environ 840 000 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 300 foyers.

Les projets sont portés par la filiale PCER Carline et ont été présentés conjointement avec la société Technique Solaire (basée sur le territoire de Grand-Poitiers), qui se chargera de la construction des installations au cours de l’année 2017.

Cette réussite concrétise un travail mené conjointement avec Grand-Poitiers depuis 2013.


            Poitou-Charentes Energies Renouvelables           Technique Solaire

 

Reconstruction de notre centrale du lycée Saint-Exupéry

Le 2 avril 2015, une intervention au chalumeau faite par un technicien employé par une société d’étanchéité avait conduit à un incendie, entraînant la destruction d’une partie de notre installation du lycée Saint-Exupéry de la Rochelle.

Presque un an et demi plus tard, après les expertises judiciaires et procédures d’assurances nécessaires, les panneaux endommagés ont été remplacés et nous allons pouvoir remettre en service la totalité de l’installation!

P_20160909_092252